samedi 28 mai 2011

Nattō

Il a fallu attendre 19 jours avant qu'on nous en serve au petit déjeuner, ce fut chose fait à Takamatsu.
En 2005, je n'avais pas réussi à en manger, challenge !
 Une boite attira mon attention sur la plateau de petit déjeuner
 C'est du Nattō !
 l'opercule soulevé on reconnait le coté filandreux caractéristique, à gauche la moutarde et la sauce de soja
 les ingrédients bien mélangés j'ai obtenu la texture mousseuse et ...
j'ai tout mangé ! c'est surtout le coté visqueux qui rebute et donne parfois l'envie de vomir sinon ce n'est pas mauvais mais bon clairement si j'en vois en France j'en achèterais pas...

dernier post du jour  le lobby c'est pas top

2 commentaires:

  1. Bravo!! J'ai fait beaucoup de voyages avant de déguster cette spécialité. C'est que le gout n'est pas très prononcé et n'a pas de rapport avec l'aspect.
    Avez dégusté, à Kotohira, les friandises dont les vendeurs (vendeuses) s'appellent les Gonin Byakushô. Ils sont juste après l'entrée en bas de la montée au sanctuaire.
    Michel


    Photographic information

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui on sait rappelé que vous nous en aviez ramené :o) (avec le petit marteau) on en a repris un :)
    Demain je vais refaire un essai natto avec celui de Kowakuen

    RépondreSupprimer